Go to the top

Stéphanie Lévesque

Ateliers / Gérante de chantier

À propos

Stéphanie Lévesque est d’abord ébéniste, mais avoue, en riant, qu’elle a trompé son métier avec la réno. Détentrice d’une licence d’entrepreneure générale, membre artisan professionnelle du Conseil des métiers d’art du Québec, collaboratrice à La Presse + depuis 2013, chroniqueuse rénovation à Salut bonjour week-end sur le réseau TVA, aux Éclaireurs à Radio-Canada première et comme collaboratrice « réno-écolo » avec l’équipe de La belle GANG à Canal vie, elle vulgarise et démystifie le milieu de la rénovation et de la construction dans l’idée de faire aimer cette industrie essentielle.

Son but : rendre les gens un peu plus autonomes. Son côté altruisme l’a amenée à ouvrir une école de travaux manuels où elle initie des femmes et des hommes aux travaux manuels.

Sa ligne directrice est simple : aider les gens à mieux comprendre l’impact que peut avoir une connaissance de base de la construction ou de la rénovation pour l’entretien de leur logement ou de leur habitation.

Elle est aussi l’auteure de deux ouvrages sur la rénovation parus en 2012 (Steph bricole, guide de rénovation pour les filles), puis 2015 (Réussir ses rénos, de là planification à la finition), qui sont des guides différents de tous ceux que l’on retrouve sur le marché.

Porte-parole du concours Chapeau les filles ! elle accompagne et encourage les étudiantes qui ont choisi un métier traditionnellement masculin à vivre et assumer pleinement leur choix. Animatrice du show Coup d’marteau, elle vient en aide à un participant pour réaliser une courte rénovation d’une journée. À surveiller dès janvier 2018,  l’émission À la conquête d’une maison auprès de l’animateur Pierre-Alexandre Fortin et de l’entrepreneur général Daniel Pitre à Canal vie .

Télécharger son CV

Prix et Distinction
Lauréate du Concours Chapeau les filles édition 1999/2000
Lauréate du concours Séduction Design de Trois-Rivières 2003

Cours de rénovation

Ateliers Steph Bricole

Calendrier des cours de rénovation.

Une occasion de se pratiquer et de réellement prendre les outils en mains. Idéal pour apprendre les trucs, les astuces, « les vraies affaires » et surtout …devenir de plus en plus autonome manuellement. Bienvenus à tous !

Vous souhaitez vous inscrire à 3 formations ? Écrivez-nous, on vous fera un rabais info@stephanielevesque.ca

DIY

Au-delà d’une simple mode, le DIY (faire soi-même), c’est ingénieux, c’est pratique et disons-le, créer ça fait du bien.

Consultez le calendrier sous l’onglet « cours de rénovation »

 

Écrivez-nous

Livres

Réussir ses rénos, de la planification à la finition!

Bien qu’elles soient les plus courantes et les plus rentables, les rénovations d’une cuisine ou d’une salle de bain tournent souvent au cauchemar. La plupart du temps par manque de planification.

Gestionnaire de projets de rénovation et ébéniste, Stéphanie Lévesque vous guide à chacune des étapes du processus, de l’identification de vos besoins jusqu’à la finition. Une vue d’ensemble qui vous permettra de prendre les bonnes décisions.

Conçu par une spécialiste dans le domaine, ce guide accessible sera utile à tous les types de rénovateurs, que vous fassiez les travaux vous-même ou que vous engagiez un entrepreneur. Votre portefeuille et votre moral ne s’en porteront que mieux !

Steph bricole

Grâce à cet ouvrage simple et pratique conçu spécialement pour les filles, vous serez enfin autonome!

Installer une tablette, poser de la céramique, remplacer le joint de silicone autour du bain, décaper un meuble, changer une poignée de porte. Autant d’essentiels présentés clairement étape par étape, illustrés à l’aide de nombreuses photographies et répartis en huit grandes catégories: Fixez, réparez, carrelez, illuminez, plomberie, transformez, sécurisez, éco-énergie.

Ce guide de rénovation offre plusieurs trucs et conseils afin de démystifier les travaux de réparation que nous devons tôt ou tard effectuer chez nous, mais propose aussi des activités plus complexes pour celles qui ont la fibre bricoleuse. Avec sérieux et rigueur, mais sur un ton léger et humoristique, Steph bricole rend la rénovation accessible à toutes?!

Réalisations

Depuis le début de mes études en 1997, mon cœur bat aux sons de la machinerie. Même à travers l’exploration de plusieurs matières, je suis toujours restée fidèle au bois. Voici quelques-unes de mes réalisations.

Contact

2205 rue Parthenais, atelier 113

Montréal. Québec

H2K 3T3





Stéphanie Lévesque

awesome.
invincible.
unbeatable.
indestructible.